Ambiance Burkina
1 septembre 2011

Notre maison

Voici un petit aperçu de notre maison et de l'avancée des travaux qui y ont été faits Le salon et le propriétaire Et son nouveau plafond Installation des toilettes Et voilà le travail Et enfin la cuisine Bien entendu la maison n'est pas finie bientôt...
22 avril 2012

les métiers

Petit message pour vous faire découvrir quelques métiers insolites ou pas, que l’on rencontre à Ouaga : Les parkeurs : ce sont ceux qui garent les motos et les surveillent devant les maquis, les magasins, bref où que l’on aille, les motos sont surveillées,...
29 mai 2012

Quelques nouvelles de Ouagadougou…

les jours se suivent et ne se ressemblent pas… la chaleur est toujours bien présente sur la capitale ! Nous sommes envahies par les mangues de notre cours, et par la même occasion par les enfants du quartier qui viennent se servir directement sur le manguier...
19 août 2011

arrivée à Ouaga

Ca y est! enfin une connexion potable pour donner de nos nouvelles! Cela risque d'être malheureusement plus difficile que prévu...on va faire au mieux pour vous tenir informés de nos aventures! J'espère que mes amis enseignants ne me tiendront pas rigueur...

La vie à Ouaga s'annonce bien, mais comme partout

La vie à Ouaga s'annonce bien, mais comme partout il faut s'acclimater, chaleur, moustiques et poussière font également partie du quotidien!...et la vie est tellement différente de la nôtre, on a du mal à imaginer! il y a des choses paradoxales, dans...
27 août 2011

10 jours déjà...

un quart de connexion pour laisser un message avnt d'aller voir l'avancement des travaux de la maison...le propriétaire m'a dit hier qu'il avait du changer de maçon car il était "lent"...c'est très étonnant...les choses prennent donc plus de temps que...
1 septembre 2011

fin Aout

Bonour à tous c'est Pierre, Le fait que ça soit moi qui écrive sur le blog et une preuve de bonne arrivée!! J'espère que tout va bien à Nancy et dans le reste de la France d'ailleurs!!!!! A Ouaga tout va bien, je m'aclimate tout doucement, Steph est déjà...
6 septembre 2011

Bonjour a tous, Tout d'abord je tenais à

Bonjour a tous, Tout d'abord je tenais à remercier les "gens" pour leurs commentaires, je dis les gens car certaines personnes ne signent pas leur com. et leurs adresses mails ne sont pas très explicites!!!! Ca c'est fait!!!! Notre petite vie d'Homme...
1 octobre 2011

merci pour vos commentaires mais pensez à signer

merci pour vos commentaires mais pensez à signer car souvent on ne sait pas qui écrit!!! Toujours impossible de mettre des photos, la connexion est malheureusement trop lente. On essayera de faire dans un endroit qui a une meilleure connexion...patiente...
16 octobre 2011

16 octobre

Un peu de nouvelles d'outre Méditerranée! le temps passe si vite c'est incroyable! dans une semaine déjà les vacances pour moi...nous espérons pouvoir visiter un peu le pays à cette occasion! Ouaga c'est bien mais nous avons besoin de sortir de la ville...
7 novembre 2011

Tabaski

Aujourd'hui c'est Tabaski ( fête du mouton) ce jour est donc férié au Burkina qui compte une majorité de musulmans. Nos voisins préparent la cuisine depuis ce matin, ça sent le poisson frit! on a même droit à notrfe assiette! Généralement les musulmans...
29 novembre 2011

fin novembre...

Comme on dit ici quand ça fait longtemps: " ça fait deux jours" que je n'ai pas écrit sur le blog! Ca y est le froid s'installe à Ouaga...ou devrais-je dire la fraîcheur nocturne? effectivement la nuit on peut dormir sans ventilo! et il fait même frais,...
13 mars 2012

8 mars

Le 8 mars comme partout dans le monde c'était la journée de la femme, et presque partout en Afrique c'est un jour férié. Au Burkina, un pagne (c'est un tissu africain) est imprimé pour ce jour, il est mis en vente quelques semaines avant et les femmes...
12 avril 2012

Avril...et sa chaleur...

Des nouvelles !!! Ca fait un bout de temps que je n’ai pas écrit, alors je vais me rattraper en écrivant un long message !!! La vie suit son cours à Ouagadougou, et nous découvrons le mois d’avril dont on nous parlait tant…oui, effectivement il fait chaud...
23 avril 2012

fête au village, élections et compagnie...

Nous avons eu la chance d’avoir encore de la pluie ! en plein mois d’avril c’est exceptionnel, personne n’a jamais vu ça, ça se dérègle complètement. Mais pour une première année au Burkina, c’est une chance pour nous car il ne fait pas aussi chaud que...
8 mai 2012

Bénin...

Voyage au Bénin Après 20 heures de bus dans un froid polaire (à cause de la clim à fond que le chauffeur refusait d’éteindre et qui nous empêchait de dormir…) nous sommes arrivés à Cotonou où nous avons passé une journée. La vie dans la capitale ne nous...
27 juin 2012

Un dernier message… Dernière ligne droite…à une

Un dernier message… Dernière ligne droite…à une semaine du départ…ces derniers moments sont riches en émotion ! on essaye de voir toutes les personnes qui nous ont entouré cette année, pour de tristes aurevoirs. Vendredi déjà, il faudra quitter mes petits...
7 novembre 2011

vacances Toussaint

Voici enfin de nos nouvelles pour vous faire partager nos vacances! D'abord nous sommes partis 3 jours en brousse dans un petit village (chez la famille d'un ami). La vie est encore bien différente de celle à Ouaga...tellement plus reposante! le dépaysement...
21 décembre 2011

hiver

Bon hiver à tous...ici la nuit, c'est un peu l'hiver aussi, il fait environ 15degrés, et sur la moto ça caille! Ca vaut le coup de voir les Burkinabès le matin: doudoune pour certains, bonnets et gants pour d'autres... même la journée sous la chaleur...
31 décembre 2011

Noel au Ghana

Nous voilà de retour chez nous après une semaine de vacances au Ghana! Quel périple, que d'aventures, de galères...mais quelle expérience! Lorsqu'on décide de voyager en Afrique de l'ouest, il faut se préparer physiquement à subir les bus...Le trajet...
13 février 2012

Poussière et festival

A défault de tempête de neige, c'est une sorte tempête de sable venant du Sahara, qui nous a surpris la semaine dernière...c'était assez incroyable de voir le ciel gris et jaune, le vent et la poussière de sable dans les rues de Ouaga! Les voitures et...
11 mars 2012

De la visite!

Ca y est nous avons reçu notre première visiteuse dans notre modeste demeure! Maman est arrivée il y 15 jours et est repartie lundi dernier. Quel bonheur de lui faire découvrir notre petite vie! découverte du quartier, balade au marché, visite de mon...
22 septembre 2011

Automne...?

On pense à vous, pour qui l'automne arrive... on en est loin avec nos 35 degrés! quoi que ce matin, pour la première fois j'ai eu froid! on a eu la plus (une des dernières de l'année) en allant au boulot, on était en moto quand le ciel s'est assombri...
4 février 2012

janvier...

Enfin des nouvelles...j'ai encore tardé à écrire et ça fait deux semaines que notre connexion internet est très faible, j'ai même du mal à lire mes mails alors quelle galère pour accéder au blog! mais bon je vais me rattraper en donnant beaucoup de nouvelles!!!...
10 juin 2012

juin...déjà!

Un petit message pour donner quelques nouvelles : Toujours pas de saison des pluies en vue… on veut de l’eau !!! (je sais que ça peut paraître étrange pour vous qui souhaitez du soleil…) A défaut de pluie nous avons quand même assisté à une tempête de...